NOTRE HISTOIRE

Achète au plus haut cours de l'or, monnaie de 5f,10f à 100 francs or et argent ! Bijoux 14k, 18k, 24k, platine, lingots, succession, héritage, discrétion assurée.

Nous avons le plaisir de vous accueillir pour toutes vos transactions d'achat et de vente d'or.

Nous vous proposons une expertise gratuite et sans engagement de vos bijoux en or, débris d'or et or dentaire que nous rachetons au plus haut cour du jour.

Magasin ouvert au 11 place Jean-Jaurès.

TEL/ 03.25.46.12.43

La société Troy Or et tous ses partenaires s'engagent à respecter les règles édictées par la charte professionnelle ci dessous :

ARTICLE 1 : L’ACTIVITÉ

La Société réunit des membres dont l'activité est le négoce de métaux précieux, la numismatique, et le conseil en gestion de patrimoine. Ils peuvent accessoirement effectuer un commerce de bijoux anciens ou de marque, et de montres de collection ou de marque.Chaque partenaire doit donc être en mesure de proposer au minimum un des services ci-dessus.

ARTICLE 2 : NOS VALEURS

La Confiance

Nous agissons avec honnêteté et un sens aigu des responsabilités. Les relations que nous entretenons avec nos partenaires, clients ou fournisseurs, s'inscrivent dans un esprit de partenariat à long terme, équitable et équilibré. Nous respectons notre parole.

La Transparence

Le principe général de cet article engage les partenaires à la transparence vis-à-vis des utilisateurs en faisant la lumière sur leurs méthodes d'estimation et la nature exacte de leurs relations avec la plateforme .Le membre, bureau d'achat, numismate, ou bijoutier, s'engage à offrir au client un niveau d'information suffisant pour que ce dernier puisse se faire une idée précise des enjeux de la transaction qu'il réalise. Il répondra ainsi aux questions posées par le client avec un niveau de précision satisfaisant.Il informera ainsi à la demande, les clients dont les questions portent sur : les prix, la fiscalité, le marché, les derniers événements pouvant porter atteinte à leur perception du marché.

La Discrétion

Dans la limite de ce que permet la loi, les partenaires s'engagent à la plus grande discrétion s'agissant des transactions réalisées sur l'or et les pièces d'or. Dans ce contexte, ils garantissent l'anonymat sur les transactions sur pièces d'or, mais respectent la réglementation par rapport au rachat de vieil or et bijoux qui nécessite de relever l'identité du cédant.

ARTICLE 2 : NOTRE MISSION

Nous nous positionnons en tant que Société  de premier plan regroupant les négociants en métaux précieux et l'Or.

Nous mettons tout en œuvre pour offrir un haut degré de satisfaction à nos clients. Nous pratiquons une culture de l'engagement et de la transparence. Ensemble, nous travaillons au succès de notre Société .

ARTICLE 3 : NOS PRIX

Le partenaire reçoit chaque jour de la part de la Centrale une tarification conseillée. Le Partenaire est conseillé de respecter les prix .Cela confère à la clientèle la garantie qu'il lui sera proposé des tarifs équilibrés.

ARTICLE 4 : NOS CLIENTS

Nous concevons chaque relation avec la clientèle comme un partenariat personnel basé sur le professionnalisme, la compréhension et la confiance mutuelle.Nous connaissons les besoins et les souhaits de nos clients grâce a des contacts personnalisés et agissons avec fiabilité et justesse.Notre clientèle atteint un haut niveau de fidélité grâce à des conseils pertinents et à un excellent service.

ARTICLE 5 : LE PROFESSIONNALISME

Pour La Société Troy Or, le professionnalisme c'est :

  • Le fait de respecter ses clients
  • Travailler avec ses partenaires de façon respectueuse et collaborer dans la même direction
  • Être capable de se remettre en question à tout moment
  • Être à l'écoute de sa clientèle
  • Respecter les procédures et savoir les utiliser
  • Communiquer en toute transparence
  • Faire preuve d'expertise et à la fois d'ouverture d'esprit
  • Conserver son indépendance de jugement en tant qu'expert indépendant.

 Informations générales sur l'achat et la vente d'or

Tout investissement ou placement en or, présente une certaine part de risque liée à la fluctuation du marché de l'or. Le Client qui procède à la vente ou à l'achat d'or ou de métaux précieux doit par conséquent être conscient que son bénéfice lié à une plus-value éventuelle ne peut en aucun cas être garanti.

Toute décision d'achat ou de vente d'or par le Client est faite sous sa seule responsabilité.

Les opérations d'achat et de vente sur or sont soumises à une fiscalité particulière. A titre indicatif, les principales dispositions fiscales applicables à ces opérations sont consultables sur notre guide fiscal. Ces informations sont cependant mises à disposition à titre purement indicatif et sont susceptibles de ne pas refléter les dernières évolutions législatives ou réglementaires. En aucun cas, elles sauraient être interprétées comme des recommandations ou comme une consultation fiscale.

En cas de doute, il convient de faire appel à un Conseil indépendant qui sera en mesure de vous accompagner lors de vos transactions.

Vente de Produits par le Client

5.1 Produits pouvant être vendus à Gold Trade

La Société  Troy Or achète vos produits en or ou constitués d'autres métaux précieux, tels que notamment l'argent, le platine ou le palladium.

Pour les produits en or, seule la vente de produits d'Or Investissement, de bijoux en or (colliers, bracelets, boucles d'oreilles, bagues en or...), ou éventuellement de Vieil Or (or dentaire par exemple) est autorisée.

Nous consulter pour les autres métaux précieux.

La vente de bijoux fantaisie, d'objets ne comportant pas de métaux précieux ou de bijoux en plaqués or n'est pas possible via notre intermédiaire.

Pour le besoin des présentes.

Est considéré comme de « l'Or investissement », au sens de l'article 298 désexcites A du Code général des impôts,

a. L'or sous la forme d'une barre, d'un lingot ou d'une plaquette d'un poids supérieur à un gramme et dont la pureté est égale ou supérieure à 995 millièmes, représenté ou non par des titres ;

b. Les pièces d'une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes qui ont été frappées après 1800, ont ou ont eu cours légal dans leur pays d'origine et dont le prix de vente n'excède pas de plus de 80 % la valeur de l'or qu'elles contiennent.

Est considéré comme de « l'Or Boursable », les pièces et lingots appartenant à la catégorie d'Or Investissement, en bon état, et qui font par ailleurs l'objet d'une cotation par la société CPoR, accessible depuis le lien suivant: https://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=EUR

Est considéré comme du « Vieil Or », l'or cassé, les déchets ou débris d'or, or dentaire, pièces en mauvais état, or présent dans un bijou ou dans tout autre objet et de manière générale, tout Produit en or n'appartenant pas à la catégorie d'Or Investissement.

Est considéré comme de « l'Or Non Boursable », tout Or Investissement ou Vieil Or n'appartenant pas à la catégorie d'Or Boursable.

Est considéré comme un « Produit », tout produit en or ou en métal précieux, acheté ou vendu par un Client en application des présentes conditions générales.


Cours pris en compte lors de la réalisation des transactions

Le prix de l'or est fonction de sa cotation sur les marchés. A ce titre, l'évaluation de l'or acheté ou vendu peut varier d'un jour à l'autre.

Pour la détermination du prix de l'or vendu ou acheté, Gold Trade se réfère à la cotation quotidienne fixée à partir de 13h et consultable à l'adresse suivante:  https://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=EUR

Responsabilités

Société  Troy Or n'a pas vocation à conseiller le Client sur l'opportunité des commandes ou des ventes d'or effectuées.

Société Troy Or ne garantit en outre aucunement la réalisation d'une plus value par le Client.

Société Troy Or ne garantit pas davantage le cours de l'or au moment de la réalisation de l'ordre du Client, sauf lorsque la commande donnée est « limitée ».

La responsabilité de la  Société Troy Or ne saurait en aucun cas être engagée en cas de défaillance des moyens de télécommunication, du serveur qui héberge le Site ou tout site Internet, ou de non réception des emails ou courriers envoyés par le Client.

Les données accessibles depuis le Site sont éditées à titre purement indicatif et ne sauraient se substituer aux informations délivrées par des organismes officiels.

Le Client reconnait le droit de la Société Troy Or  d'interrompre temporairement l'accès au Site, lorsque celui-ci ou tout serveur lié fait l'objet d'une opération d'actualisation ou de maintenance. Dans cette hypothèse, la Société Troy Or  s'efforcera de limiter l'inconvénient pour les Clients en réduisant le délai d'interruption au temps minimum nécessaire pour réaliser l'opération en cause.

Société Troy Or ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution des ses obligations en cas de force majeure, d'un cas fortuit ou d'une cause extérieure à sa volonté, tels que notamment : catastrophe naturelle, guerre, tremblement de terre, incendie, explosions, émeutes, intervention des autorités gouvernementales, intempéries, dégâts des eaux, mauvais fonctionnement ou interruption du réseau électrique ou de télécommunications

A ce titre, la responsabilité de Société Troy Or ne saurait être engagée en cas de différence entre les estimations fournies sur le Site et le montant réel de la transaction effectuée. Sa responsabilité ne saurait davantage être retenue en cas de grève, dysfonctionnement du marché de l'or, interruption de la cotation de l'or, ou pour tout cas de force majeure.

Blanchiment

Le Client s'interdit de réaliser toute opération, par l'intermédiaire de la Société Troy , qui pourrait s'apparenter à du blanchiment de capitaux acquis dans le cadre d'activités illégales.

En outre, la Sociétè Troy  est tenu de tenir à jour un « livre de police », communicable aux autorités judiciaires à leur demande.

A cette fin, tout Client qui souhaite vendre des métaux précieux par notre intermédiaire doit nous fournir une copie de sa pièce d'identité. 

Informations sur les cookies

En utilisant le site 

https://cms.societe-troy-or.webnode.fr/montre-or/

 vous consentez à l'utilisation des cookies.

Les cookies :

Pour tout savoir sur les cookies, vos traces, vos droits, cliquez ici :

https://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/

La CNIL définit le cookie comme une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Certains cookies nécessitent un consentement préalable. En savoir plus :

https://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Les menus d'options internet de votre navigateur doivent vous permettre de désactiver facilement les cookies. Lorsque vous visitez le site du Gold.fr, les services de ses partenaires (tels que notamment les agences de publicité, organismes de certification de la diffusion) peuvent aussi créer des cookies sur votre ordinateur. Il faut préciser qu'une entité qui dépose un cookie sur votre ordinateur n'aura d'accès qu'à son seul cookie. Les conseils de la CNIL pour bloquer les cookies:

https://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/

Nous utilisons des cookies pour reconnaître votre navigateur et enregistrer vos préférences sur notre site, personnaliser les publicités sur le Site, permettre les mesures d'audience qualitatives et quantitatives (Google Analytics) et améliorer les services du site.

Les cookies permettent le bon fonctionnement de nombreuses fonctionnalités sur le site, et améliorent l'expérience de navigation sur le site.


Nous vous proposons une expertise gratuite et sans engagement de vos bijoux en or.